Browse By

Ils ont changé de métier, ils témoignent : Même domaine, autre chose

Au départ, je travaillais dans un centre psychiatrique des personnes du 3ème âge en tant qu’aide médico-psychologique. Suite à des ennuis de santé, je me suis vue obligée de fluctuer mon métier.

J’ai alors entrepris un bilan de compétences qui m’indiquait toujours un chemin professionnel social. Seulement, les métiers indiqués nécessitaient de longues études. Selon ce même bilan de compétences, un BTS SPSSS (Service et Prestations du Secteur Sanitaire et Social) me convenait agréablement. Heureusement, il existait tout prêt de ma maison un établissement de formation qui proposait cette filière.

Je dois avouer que le financement a été difficile à mobiliser. En réalité, mon employeur s’y est opposé malgré qu’il fût couvert par l’OPCA. Avec l’intervention d’un délégué syndicat que je remercie au passage, j’ai pu obtenir mon BTS en mai 2016 avec 2 stages à l’appui.

Je suis actuellement dans cette nouvelle profession indispensable pour moi, car elle me permet d’être toujours en contact du public.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *