Browse By

AD
AD

Coach de vie en ligne : ma reconversion

Je suis coach de vie en ligne depuis pratiquement un an ! Ce métier, c’est ma passion ! J’aide les femmes qui manquent de confiance en elles à s’affirmer et à se libérer du regard des autres pour enfin vivre la vie de leurs rêves ! J’adore ce que je fais ! Mais il n’en a pas toujours été ainsi ! Alors comment suis-je arrivée au coaching ? Et pourquoi avoir décidé de travailler à distance ? Je te dis tout dans cet article !

 

D’orthophoniste à coach de vie en ligne

 

Mon expérience en tant qu’orthophoniste

J’ai été orthophoniste pendant 3 ans. J’ai très vite compris que ce métier ne me correspondait pas. Mes débuts ont été même catastrophiques : je faisais des cauchemars sur mes patients toutes les nuits, je voulais tout plaquer et m’enfuir, j’avais l’impression que ma vie était maintenant tracée, figée car j’étais rentrée dans le monde des adultes. Cela aurait dû me suffire pour mettre un terme rapide à ce désastre ! Mais non, je me suis accrochée  Au bout d’un an et demi, tout de même, j’ai dû me rendre à l’évidence : ce métier n’était pas fait pour moi.

 

Une reconversion en deux étapes

Tout d’abord, j’ai donc réfléchi à ce que je souhaitais faire à la place. J’ai lu plein de livres et de blog sur la reconversion professionnelle. Finalement, en lisant ce roman, j’ai trouvé ma vocation : je voulais être coach de vie et conseillère en image ! Je me suis alors renseignée sur les formations certifiantes, j’ai contacté différents coachs en développement personnel pour échanger avec eux sur le coaching

Mais je n’ai pas agis tout de suite . Entre le moment où j’ai trouvé le métier de mes rêves et le moment où je me suis inscrite à la première formation à distance, il s’est écoulé 9 mois. Pourquoi ? Parce que j’étais morte de trouille  ! J’étais remplie de croyances limitantes : « C’est un métier nouveau« , « Il y a peu de débouchés« , « Tu vas galérer à trouver des clientes » …

 

 

Le passage à l’action

Finalement, étant toujours aussi malheureuse en tant qu’orthophoniste, je me suis dit que je devais vraiment passer à l’action. J’ai donc reconsidéré sérieusement mon idée de reconversion et je me suis inscrite à ma première formation à distance : l’E.S.R. (Ecole Supérieure de Relooking) pour devenir conseillère en image. J’ai été diplômée en juillet 2018 (avec mention très bien : oui je me vante un peu mais je suis  fière ) ! Puis je me suis formée au coaching chez Coach Académie. Là encore, tous les enseignements ont eu lieu à distance

Pourquoi avoir choisi d’être coach de vie en ligne

Une fois mes écoles terminées, j’ai monté ma micro-entreprise de coach de vie. Au début, je pensais exercer depuis un cabinet, comme je l’avais fait dans mon ancien métier. Mais durant la formation chez Coach Académie, nous avons été formé à coacher par téléphone et sur Skype. J’ai donc fait pleins de séances de coaching en ligne, avec mes partenaires de promo. Et je me suis rendu compte que les résultats étaient les mêmes : je pouvais les motiver, les aider à changer de vie, à améliorer leur confiance et leur estime personnelles, leur donner du feed-back ou même saisir leurs émotions à distance.

Aujourd’hui, j’accompagne des femmes qui viennent de Suisse, de Lyon, de région parisienne, de Nancy… Le fait de pratiquer mes séances de coaching à distance me plait aussi énormément car je peux travailler de n’importe où et je ne perds pas de temps dans les transports !

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *