Browse By

AD
AD

Financer sa formation

Pour financer sa formation, interlocuteurs et démarches diffèrent selon votre statut et la nature de votre projet : reconversion, perfectionnement ou initiation.

L’équipe de l’émi oriente et soutient, au quotidien, toute personne qui souhaite exercer son droit à la formation professionnelle. Il vous faudra remplir un dossier, dans les délais, avec les bons mots-clés, fournir les bons justificatifs, éviter les pièges, et donc connaître les trucs et astuces, etc. C’est l’engagement de l’équipe de l’émi : vous accompagner pas à pas dans le montage et le financement de votre projet de formation.

Que vous soyez salarié.e en CDI ou CDD, demandeuse ou demandeur d’emploi, intermittent.e, fonctionnaire, … Contactez-nous avant de vous lancer contact @ emi.coop

moncompteformation.fr, la plateforme incontournable

Le site internet « moncompteformation.gouv.fr » – et son application pour smartphone – est en train de devenir l’outil central du financement de la formation professionnelle.

Il vous permet de consulter vos droits à la formation (vous connaitrez votre « cpf » dont le montant est indiqué en euros et actualisé annuellement au mois de juin), de rechercher, de vous inscrire et de financer votre formation, de manière autonome. « Mon compte formation » est personnel : comme votre compte en banque, vous pouvez l’activer en toute liberté. Si vous êtes salarié.e, il vous permet de demander un financement directement à votre employeur. Et si vous êtes demandeuse ou demandeur d’emploi, de solliciter directement un financement à Pôle emploi, sans passer par votre agence.

Les recherches de formations sur le site CPF sont gérées par un algorithme qui produit souvent des résultats aléatoires. Si vous souhaitez vous inscrire à une formation de l’émi, utilisez le filtre Nom de l’organisme : « Ecole des métiers de l’information-CFD ».

Encore plus simple, sur le site emi.coop, rendez-vous sur la fiche de la formation qui vous intéresse et cliquez sur le logo « Mon Compte Formation ». Vous serez alors redirigé directement sur la page d’inscription du site CPF.

Des co-financements possibles

Ne renoncez pas à une formation dont le coût dépasse, même largement, le montant de votre CPF. L’équipe Scolarité de l’émi aura des solutions à vous proposer, par exemple les Caisses de retraite, Conseils régionaux, Conseils départementaux, Caisses d’allocations familiales – CAF, missions locales, CCAS et les nombreux fonds associatifs, fondations ou fonds d’assurances qui contribuent largement au financement de la formation professionnelle (FIFPL, AGEFIPH, FAFCEA, …). N’hésitez pas à nous contacter : contact @ emi.coop

 



Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *