Browse By

AD
AD

Ma reconversion – AIDE-SOIGNANTE

 

Il est 9h30 nous sommes le 2 juin dans une demi heure je vais enfin découvrir si j’ai réussi ou pas  mon oral .

 

Je suis plutôt stressée, 

A force de tourner et retourner les images de cet oral, je me dit que j’aurais dû en dire plus !  surtout sur mes motivations , mais je me suis laissé impressionner et j’ai fait de erreurs , répétitions , sourire trop léger , etc  le stresse à gagné  !!!!

Mais peut-être ai-je réussi ? j’ai répondu à chaque question et ne me suis pas laisser déstabilisé par certaines d’entres elles comme la fameuse question

« Pourquoi aide-soignante et pas infirmière ?  » Parce que je connais mes limites ! et pour le moment je ne me sens pas capable de le faire , ça reste un projet futur.

Je l’avais répéter cette question là donc elle a était plutôt simple à gérer

 » Pour vous le travail en équipe qu’est-ce que c’est ? En quoi c’est important ? « 

Le travail en équipe est important pour moi il permet de travailler tous dans le même sens pour apporter bien-être et confort aux patients , l’équipe permet aussi de faire face à des situations difficiles, nous sommes, en tant que soignant, confrontés à la douleur, la mort , donc l’équipe est une béquille sur laquelle on peut s’appuyer et échanger autour des différents cas. C’est essentiel dans nos métiers. 

J’aurais du dire ce qu’était une équipe et parler des membres qui la compose ! médecin infirmière, cadre santé , etc  zut! j’ai pas assez détaillé 

De toute façon il est trop tard pour ressasser ce qui est fait est fait ! les dés sont jetés et plus moyen de les rattraper !!!! 

Il est  09h50  que c’est long …

Encore 10 minutes et je serai fixé le stress monte encore d’un cran …

Liste principale ? liste complémentaire ? sur aucune liste  ?  il est temps de me connecté au site de l’IFPM.  

Il est 10 heure , heure du verdict 

Me voilà connecté je me retrouve face à 3 listes :

– admis au concours de droit commun : je ne sais pas ce que cela veux dire ? 

– admis au concours avec contrat de travail: c’est les cursus partiel ceux qui ne passent que quelques modules parce qu’ils ont déjà un diplôme de la filière sanitaire et social ou sont inscrit pour une VAE ( validation des acquis)

– admis sur liste complémentaire

Sur qu’elle liste vais-je trouver mon nom ? est-il seulement sur l’une d’entre elles ? 

Aller courage regardons la première liste sait-on jamais …………

Je clique sur cette liste le titre en en-tête dit  » Admis au concours d’entrée sur liste principale par ordre méritoire » que j’aimerai être sur liste   ça voudrais dire que je n’ai pas d’autre soucis à me faire que celui de renvoyer un courrier confirmant que je souhaite entrer en formation , je cherche mon nom sans conviction……

J’ai trouvé mon nom ….

Il est sur la première liste j’ai RÉUSSI !!!!! je deviens officiellement EAS ( Élève Aide-Soignante) 

Un jour je serai aide-soignante

Un jour je serai aide-soignante

Prochaine étape … 

Attendre ma note et renvoyer mon courrier , en attendant je vais devoir refaire tous mes vaccins et passer une radiographie des poumons que je devrais avoir avec moi lors de la pré-rentrée dont la date sera indiquée sur le courrier avec ma note . 

Conclusion 

J’ai bossé comme une dingue pendant plus de 6 mois et voilà que je suis récompensée, preuve que tout reste possible ne dit-on pas

 » Tout viens à point à qui sait attendre » 

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *